La loi Pinel s’inscrit dans la lignée des dispositifs fiscaux appliqués à l’ investissement immobilier. Il vise à encourager l’investissement à vue locative et concerne les investissements réalisés entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2024 sur les logements neufs, les logements en l’état futur d’achèvement, les logements construits par le contribuable, les logements bénéficiant de la TVA immobilière et les logements réhabilités ou transformés.

Investir dans un logement neuf et réduisez vos impôts avec la Loi Pinel

Voici les conditions globales pour un investissement Pinel  :

  • Être conforme aux normes énergétiques RT2012 ou avoir obtenu le label BBC 2005 (Bâtiment Basse Consommation) si le dépôt du permis de construire est antérieur au 1er janvier 2013.
  • Acquisition de votre bien achevé ou en état futur d’achèvement (VEFA) entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2024.
  • Se situer dans une zone fiscale A, A bis ou B1 (Zones revues au 1er janvier 2018)
  • Le prix de l’investissement Pinel doit respecter le plafond de prix par mètre carré de surface habitable de 5 500 € pour un montant global maximum de 300 000 €

En contrepartie d’un investissement locatif dans un immeuble neuf, l’État octroie à l’investisseur une réduction fiscale de 12% à 21% du prix de revient du logement, en fonction du nombre d’années de location : 6,9 ou 12 ans.


Inverstir dans la loi Pinel
 

Investissement Pinel

Conseils pour investir :

 » Se mettre à plusieurs pour investir vous offre la possibilité de pouvoir emprunter davantage, et donc de pouvoir construire un immeuble de maximum 10 appartements.
En outre, investir à plusieurs dans la construction d’un petit immeuble, au lieu d’investir seul dans un unique appartement, vous permettra de diminuer les risques locatifs. « 

 » Lors de tout investissement immobilier, vérifiez et calculez toujours les conditions de revente. «